Buts et Objectifs de METALOG

Le projet METALOG vise à fédérer et à transférer les efforts entrepris jusqu’à maintenant par différents projets logistiques européens et par d’autres initiatives, et à consolider et à élargir les réseaux et partenariats existant dans le secteur.
  

Pour atteindre ce but, le projet se fixe deux objectifs principaux :
  

1.    l’élaboration d’un Cadre de Certifications de la Logistiques (CCL) et

2.    la consolidation d’un Réseau européen des Compétences en Logistique
  

En cela, le consortium du projet entend améliorer la transparence et la comparabilité des certifications au niveau européen et créer une meilleure coordination de «l’enseignement de la formation professionnelle (EFP)» et du monde du travail, dans le but de mieux coordonner les contenus de certification et les exigences de compétence de l’industrie, ainsi que de créer un forum pour anticiper les besoins de compétences futurs.
  

En outre, le projet aspire à créer de meilleures structures de réseau et de coordination des acteurs de la filière au niveau européen. Il est important de soutenir et de promouvoir des réseaux d’acteurs concernés par le développement et la description des compétences au niveau européen, dans le but de renforcer les liens entre le monde du travail et l’éducation / la formation. Ce soutien permet également de renforcer la durabilité des résultats des projets et des initiatives préalablement entrepris par ces acteurs. Un tel réseau peut assurer une meilleure anticipation des besoins de compétences actuels et futurs.
  

Le Cadre des Certifications de la Logistique sera élaboré à l’aide des approches qui ont déjà été développés pour l’établissement d’un cadre sectoriel de certifications dans les projets Car Easy EFP, Cadres correspondant et CNC (Cadre National de la Certification) -CCS (Cadre Sectoriel de la Certification). La base pour le développement du cadre est le CEC (et les CNC), c’est-à-dire que les cadres sectoriels seront reliés aux CEC (Cadre Européen de la Certification) et aux CNC.

Dans les projets précédents (CENTRAL, EUCOLOG, Prolog, Novalog, EURO TRANS LOG, ProfDRV) les bases ont été posées pour améliorer les certifications et la formation dans le secteur et pour les rendre plus transparentes et plus innovantes.

This project has been funded with support from the European Commission.
This portal reflects the views only of the author, and the Commission cannot be held responsible for any use which may be made of the information contained therein.