Bienvenue sur le site du projet METALOG

La logistique est l’un des secteurs clés de la croissance et de l’emploi en Europe. Quelque 10 millions de personnes sont actuellement employées dans le secteur de la logistique. Beaucoup d’entre elles se sont réorientées et travaillaient à l’origine dans un autre secteur. Les exigences du marché du travail sont en train de changer du fait
  

  • de la mondialisation,
  • de l’intégration des acteurs et des processus d’affaires,
  • de la standardisation
  • et du rôle croissant de la logistique en tant qu’activité multisectorielle. 
      

Néanmoins, les pays européens manquent encore de structures et d’offres de certification transparentes pour répondre à ces exigences. Il est donc nécessaire de mieux déterminer et de mieux anticiper les exigences de certifications spécifiques du secteur en vue de les intégrer dans les offres de certification.
  

Afin de relever ces défis, le projet METALOG   entend développer un Cadre de Certifications Logistiques à échelle européenne et jeter les bases pour le développement d’un réseau d’intervenants européen sur la certification dans les transports et la logistique.

Vidéo

Durée du projet : octobre 2013 - septembre 2015

Coordinateur du projet : DEKRA Akademie GmbH, DE

 

Le projet est financé par le Programme d’apprentissage tout au long de la vie de la Commission Européenne / Leonardo da Vinci / TOI.

This project has been funded with support from the European Commission.
This portal reflects the views only of the author, and the Commission cannot be held responsible for any use which may be made of the information contained therein.